Annoncé mort par noyade dans la retenue d’eau sur la rivière Iffou, l’élève Kouakou Konan Christ Emerson, en classe de seconde C au lycée Henri Konan Bédié 1 de Daoukro, a été retrouvé vivant quatre jours après sa disparition, le vendredi 10 janvier 2025, vers 20 h 30, grâce à des informations anonymes.
Le lundi 6 janvier 2025, Kouakou Christ était parti de chez lui pour reprendre les cours après les vacances de Noël et du Nouvel An, mais il n’est jamais revenu. Ses parents, inquiets, ont alerté le commissariat de Daoukro dès le lendemain. Après quatre jours de recherches infructueuses, les policiers ont reçu un appel anonyme les guidant vers l’endroit où le jeune homme a été retrouvé, toujours en tenue scolaire.
Selon le récit de Kouakou Christ, alors qu’il empruntait un raccourci pour se rendre au lycée, un individu inconnu l’a contraint à inhaler une substance à travers un mouchoir. Il a perdu connaissance et a été enlevé et transporté dans un lieu qu’il ne reconnaît pas. Vendredi, il a été relâché sans avoir subi de maltraitance physique et déposé à un carrefour proche d’une église, où il a été retrouvé par les policiers en patrouille.
Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette disparition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article